|
Pirmil. Christine Toulet, 2e adjointe, s’est éteinte à l’âge de 62 ans... |
1
Christine Toulet a occupé à deux reprises le poste de 2e adjointe à la mairie de Pirmil. © Archives Ouest-France
Investie dans la vie municipale de Pirmil (Sarthe) depuis 2006, Christine Toulet, qui occupait depuis 2020 un poste de 2e adjointe, est décédée vendredi 22 décembre 2023.
Malade depuis plusieurs mois, absente des réunions du conseil municipal de Pirmil (Sarthe) depuis le courant de l’été 2023, Christine Toulet est décédée vendredi 22 décembre 2023 à l’âge de 62 ans.
Élue pour la première fois en 2006, lors d’une élection partielle, aux côtés de Christian Chotard pour compléter un conseil municipal défaillant, elle avait poursuivi son mandat de 2008 à 2014, en tant que 2e adjointe, alors que Gaël Lagneau était le maire. « Elle avait fait le choix de ne pas se représenter en 2014, se souvient Christian Chotard, l’actuel maire de Pirmil. Elle était revenue au conseil en 2017 de nouveau à l’occasion d’une élection partielle. Nous avions été élus ensemble dans l’opposition. »
Présente sur la liste de Christian Chotard, en 2020, Christine Toulet, par ailleurs exploitante agricole mais aussi comptable au sein de la société Sorbial basée à Allonnes, avait retrouvé un poste de 2e adjointe lors des dernières élections municipales. « Elle avait intégré la commission enfance, mais aussi celles des finances et du commerce, souligne Christian Chotard. Elle m’avait été d’une grande aide lors de ma nomination au poste de maire. Elle avait beaucoup œuvré pour la réhabilitation du cimetière. Pour la construction du city stade, elle avait été un élément moteur. »
Christine Toulet était aussi très investie dans la vie associative de la commune puisqu’elle était membre du comité des fêtes mais aussi de l’association de théâtre Viens rire à Pirmil.
Ses obsèques se dérouleront vendredi 5 janvier 2024 à 14 h en l’église de Pirmil. Christine Toulet sera inhumée au cimetière du village.
À son compagnon Yves Legarda, à sa famille, Ouest-France adresse ses sincères condoléances.