|
Pincé. Nicole Foucault : « On est tous sur le pont »... |
1
Nicole Foucault s’est réjoui de la fin des travaux de la salle des fêtes. © Le Maine Libre
Tous les sièges avaient trouvé preneurs vendredi dernier lors des vœux de la maire : un rendez-vous apprécié où Nicole Foucault a fait s’envoler ses propos dans plusieurs directions. Vers la communauté de communes tout d’abord dont la première magistrate a commenté trois dossiers : « Le grand projet de maison de santé qui devrait être terminé au deuxième semestre 2027, le cabinet dentaire qui a accueilli de nouveaux praticiens, et enfin la virgule, pôle économique qui reçoit les étudiants et les entreprises ».
Se tournant vers son village, Nicole Foucault s’est attardé sur les travaux énergétiques de la salle des fêtes : « Ils sont terminés, c’était un gros chantier. On devrait être tranquille pour les trente ans à venir ». Un lieu tout neuf « qui servira toute l’année aux animations de l’association sports loisirs ».
Elle a aussi mis en avant le plan communal de sauvegarde : « Car nous sommes concernés par plusieurs risques majeurs, l’inondation, le feu de forêt et le transport de matières dangereuses ».
Elle a salué les habitants de Pincé pour leurs décorations de Noël. Mais aussi le travail de l’équipe municipale qui a installé le sapin au milieu du village : « On n’a pas de service technique. On est tous sur le pont quand il faut tronçonner un arbre tombé, désherber les parterres, déposer les bennes à ordures, ramasser un chien errant », a-t-elle souligné. Sans oublier la confection du « Petit Pincéen », journal local de la nouvelle année avec lequel chacun est reparti sous le bras.