|
Pincé. Dans la forêt, un dépôt sauvage d’ordures « honteux » et illégal... |
1
Des énormes tas d’ordures ont été déposés sauvagement à Pincé, lundi 5 juillet 2021. © Mairie de Pincé
L’équivalent de deux camions benne d’ordures a été découvert dans la forêt de Pincé, lundi 5 juillet 2021. La maire de la commune est furieuse.
La maire de Pincé, près de Sablé-sur-Sarthe, est partagée entre l’incompréhension et la colère après la découverte, lundi 5 juillet 2021, d’une très mauvaise surprise.
« Un agriculteur a appelé la mairie car il ne pouvait plus accéder à son champ : l’équivalent de deux camions benne d’ordures a été déposé devant », raconte Nicole Foucault.
Jamais l’élue n’a été confrontée à un dépôt sauvage « si volumineux ». « Il y avait des branches, de la ferraille, du plastique et des plaques fibro », énumère la Sarthoise, très énervée par ces « incivilités » qui peuvent être punies par une amende de 1 500 €.
« C’est vraiment une honte : il y a une déchetterie à Sablé, ouverte à tous. » Effectué sur le CR 3, sur la route de Courtillers, le dépôt sauvage a été fait sur un chemin très passager. Il y a quelques semaines, une carcasse de voiture avait été trouvée dans un fossé.
« On avait déposé plainte pour ça. Cette fois, on ne l’a pas fait mais si cela se reproduit, on l’envisagera sérieusement », prévient la maire. Une intervention des agents de la communauté de communes était prévue, mercredi, pour évacuer les déchets.