|
Pierre Garnier en concert au Mans pour sa première tournée solo, la billetterie ouvre ce vendredi... |
1
Pierre Garnier sera au Mans en janvier 2025 © Photo KONBINI/WORLDWIDEZEM, CC0, VIA WIKIMEDIA COMMONS
Pierre Garnier vient d’annoncer les dates de ses premiers concerts en solo. Le vainqueur de la Star Academy sera au Mans le dimanche 12 janvier 2025. Les préventes ouvrent ce vendredi 31 mai 2024.
Voilà une nouvelle qui va en réjouir plus d’un ! Pierre Garnier, vainqueur de la Star Academy 2023, vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux les dates de ses premiers concerts en solo. Après une première à Forges-les-Eaux en Normandie, il s’arrêtera au Mans. Initialement annoncé le samedi 11 janvier 2025, le concert est désormais affiché le dimanche 12 janvier à 18h.
En raison des travaux au Palais des congrès, c’est au forum du centre des expositions que le chanteur aux 1,2 million d’abonnés sur Instagram se produira.
La billetterie ouvrira en prévente ce vendredi 31 mai 2024, à midi.
« Je suis trop heureux de vous annoncer le préambule du  Chaque Seconde TourÂ
, se réjouit Pierre Garnier sur Instagram.  J’ai tellement hâte de travailler sur ce show, et de venir vous rencontrer pour vous présenter mon premier album. C’est une nouvelle aventure qui démarre, hâte de la partager avec vous !Â
Absent du concert de la Star Academy
Ce concert devrait mettre fin à la frustration des fans qui n’ont pas encore pu l’applaudir au Mans. Malade, Pierre Garnier avait dû renoncer à participer aux deux concerts de la Star academy les jeudi 23 et vendredi 24 mai dernier. Julien, Lénie, Djebril, Héléna, Axel et Candice avaient alors été contraints d’assurer le show à six, challenge qu’ils ont brillamment relevé offrant deux belles soirées au public sarthois.
+ VIDÉO. Star Academy : Héléna rencontre ses fans au Mans
Un succès sans précédent
Âgé de 22 ans, Pierre Garnier s’est fait connaître le 4 novembre 2023 en intégrant la promo de la Star Academy sur TF1. Après un parcours sans fausse note, le Normand de Villedieu-les-Poêles a conquis le cœur du public jusqu’à s’imposer en finale le samedi 3 février face à Julien.
Son premier single, sorti dans la foulée, a connu un succès retentissant. Neuf jours après sa sortie, il comptabilisait plus de 10,5 millions d’écoutes en streaming. Sur Spotify, le morceau a réalisé le meilleur démarrage jamais connu d’une chanson française.
Son deuxième titre « Nous on sait » est sorti le vendredi 17 mai et là encore, le succès est au rendez-vous. Il cumule déjà plus de 1,6 million d’écoutes en streaming.
La tournée solo de Pierre Garnier passera par l’Olympia le 22 janvier 2025.