|
Pétards, fusées et combustibles interdits à la vente : découvrez les communes concernées... |
1
Interdit d’acheter ou de transporter du combustible dans huit communes à compter de ce vendredi. © Archives Courrier de l’Ouest - Laurent COMBET
Les interdictions portent sur la période du vendredi 20 décembre 2024 au vendredi 3 janvier 2025 dans plusieurs communes de la Sarthe.
Le préfet de la Sarthe vient de prendre deux arrêtés en ce mois de décembre dans le but d’éviter certains troubles à l’ordre public.
Huit communes pour les combustibles
Le premier interdit l’achat de combustible au détail dans des contenants comme un jerrican, un bidon ou une bouteille du vendredi 20 décembre 2024 à 18 heures au vendredi 3 janvier 2025 à 8 heures. Cela concerne les communes d’Allonnes, Arnage, Changé, La Chapelle-Saint-Aubin, Le Mans, Yvré-l’Évêque, Sablé-sur-Sarthe et Solesmes.
Le transport de combustible est également interdit sur la même période et dans les mêmes communes.
Seuls font exception les produits destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuel.
Sept communes pour les artifices
Le second arrêté porte sur l’achat, la vente, la détention, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissement de catégories F2 et F3. Ces fusées et pétards seront interdits durant la même période dans sept communes (Allonnes, Coulaines, La Chapelle-Saint-Aubin, Le Mans, Ruaudin, Sablé-sur-Sarthe et Solesmes) ainsi que dans tous les autres lieux où se fait un grand rassemblement de personnes, ainsi qu’à leurs abords immédiats. Sauf pour les personnes autorisées.