|
Percuté par un chauffard en Lamborghini, un cycliste de 51 ans tué à Avignon... |
1
Les pompiers n'ont pu que constater le décès de la victime lors de leur arrivée. Illustration. © ARCHIVES OUEST-FRANCE
Un homme de 51 ans est mort percuté par une voiture sur une voie rapide à Avignon (Vaucluse), ce dimanche 1er septembre 2024. Le conducteur de la Lamborghini, âgé de 25 ans, a d’abord pris la fuite à pied, avant de se rendre au commissariat de police d’Avignon dans la journée.
Un homme de 51 ans est décédé ce dimanche 1er septembre 2024 à Avignon, après avoir été percuté par une voiture alors qu’il circulait à vélo. Selon le quotidien régional Le Dauphiné, le chauffeur du véhicule, âgé de 25 ans, ainsi que la passagère (16 ans) ont été placés en garde à vue.
Le conducteur s’est rendu au commissariat dans la journée
L’accident s’est produit aux alentours de 13 heures ce dimanche, sur la rocade, lorsque le conducteur, au volant d’une Lamborghini de location, a percuté le cycliste, relayent les sapeurs-pompiers du Vaucluse auprès de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Le conducteur et la passagère ont d’abord pris la fuite à pied, affirment des témoins. Une information confirmée par le parquet. L’homme de 25 ans s’est finalement rendu au commissariat d’Avignon dans la journée de dimanche. La passagère a quant à elle été interpellée à son domicile, peu après.
Le chauffard présumé aurait conduit sans permis
Selon une information révélée par TF1, le conducteur roulait sans permis de conduire, ce dernier ayant été suspendu. Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, il était déjà connu des services de police.
Comme le rapporte France Bleu, deux témoins âgés d’une trentaine d’années, choqués, ont été pris en charge par les pompiers. Une enquête a été ouverte.