|
Pays fléchois. Un gros pourvoyeur d’emplois attendu à La Bertraie : « 150 à 200 emplois à la clé »... |
1
Ce bâtiment appartenant à la communauté de communes est en passe de trouver un nouvel occupant. © Le Maine Libre
L’annonce a été faite lors du conseil communautaire le jeudi 23 septembre 2021. Une entreprise susceptible de créer 150 à 200 emplois à terme doit s’installer dans la zone de La Bertraie, à Villaines-sous-Malicorne. Son nom n’a pas été dévoilé.
Le sujet est arrivé au conseil communautaire via le vote d’une ligne budgétaire de 185 000 € pour des travaux intérieurs au sein d’un bâtiment que possède la Communauté de communes de La Flèche dans la zone de La Bertraie (route de Sablé dans la commune de Villaines-sous-Malicorne).
Une nouvelle entreprise doit s’installer dans l’atelier-relais qu’occupait un temps une antenne de Vision-Plast.
Mystère sur le nom de la société
Quelle est cette société ? Mystère. Les élus ont refusé d’en dévoiler le nom. Même le secteur d’activité est tenu secret.
Un black-out qui s’explique par le grand enjeu que représente cette implantation. Nadine Grelet-Certenais évoque un gros potentiel d’emplois
. Michel Chaligné, président de la commission des finances, se fait un peu plus précis avec 150 à 200 emplois à la clé
.
+ Sarthe. Emploi : ces entreprises ont de gros besoins de recrutement
Alors que les collectivités territoriales se livrent une concurrence féroce pour attirer à elles ce genre de prospect, les élus du Pays fléchois ne pipent pas mot de peur qu’une communication prématurée ne vienne faire capoter ce projet d’installation.
Le mystère devrait être levé dans les prochains jours…