|
Pays fléchois. Le Plan local d’urbanisme intercommunal et habitat est adopté... |
1
Les habitants ont pu consulter et donner leur avis sur le PLU-i dans les mairies et sur internet. © Archives Ouest-France
Après quatre ans de travail, le PLUI-H a été adopté à l’unanimité lors du conseil communautaire du Pays fléchois, jeudi 14 janvier 2021. Il sera mis en œuvre dans un mois.
« C’est la fin de la première saison du PLUi-H… qui aura duré quatre ans ! » Carine Ménage, vice-présidente de la communauté de communes du Pays fléchois, a bien mis l’accent sur le travail de longue haleine mené ces dernières années.
Et qui s’est conclu jeudi 14 janvier 2021, par l’adoption à l’unanimité du Plan local d’urbanisme intercommunal et habitat. Ce document de référence conditionne le développement du territoire pour les dix prochaines années en termes d’habitat, de transports, de protection des espaces, d’économie, etc.
Mise en œuvre d’ici un mois
Il va pouvoir être mis en œuvre « d’ici un mois », précise-t-elle. Le projet avait été arrêté en 2019 et l’enquête publique, initialement prévue en mai 2020, avait été repoussée en septembre à cause du confinement. Pour certaines communes, les voilà désormais dotées de leur « premier document d’urbanisme », félicite Carine Ménage.
Environ 400 remarques ont été reçues lors de l’enquête publique, dont un quart a été déposé en ligne. La commission d’enquête avait ensuite rendu un avis favorable au projet de PLUi-H.