|
Pays de Sablé. Plus écolos, les gourdes en inox éclipsent le plastique... |
1
Les élus communautaires du Pays de Sablé-sur-Sarthe ont reçu une gourde en acier inoxydable, pour remplacer les bouteilles en plastique auparavant utilisées lors des réunions. © Ouest-France
La communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe a offert à ses quarante-quatre élus des gourdes en acier inoxydable, vendredi 25 juin 2021. Elles remplacent les bouteilles en plastique auparavant en vigueur.
« C’est pratique, on ne voit pas ce qu’il y a dedans… » Le choix du contenu restera à la discrétion des quarante-quatre élus de la communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe.
Mais le contenant, lui, expose fièrement les couleurs de la municipalité et de l’intercommunalité du pays sabolien, tout en donnant un coup de pouce à l’environnement.
Offertes aux élus communautaires vendredi 25 juin 2021, des gourdes en acier inoxydable d’une contenance de 50 centilitres remplacent les bouteilles en plastique auparavant mises à disposition des élus lors des séances.
Une idée écolo, tout droit venue de Mélanie Cosnier, déléguée à la transition écologique au sein de la communauté de communes. Bien décidée à faire porter la voix de la planète, la maire de Souvigné-sur-Sarthe n’avait pas hésité, en avril, à voter contre le projet de raser les arbres d’un square de 600 m2, boulevard de la Primaudière, pour y construire le bâtiment de La Virgule.