|
Pays de Bonnétable. Comice : un nouveau président... |
1
Le nouveau bureau, en haut en partant de gauche, Thierry Lebert, Franck Eveillard, David Champclou, Nicolas Bulot © Le Maine Libre
Le comice du Pays de Bonnétable a changé de président lors de sa dernière assemblée générale. L’occasion pour l’équipe de revoir en profondeur l’organisation de cette fête rurale.
Jeudi 20 octobre avait lieu l’assemblée générale du comice agricole du Pays de Bonnétable, avec l’élection de son nouveau président.
Cette élection fait suite au souhait de Gérard Lantenois, président du comice depuis 2017 de quitter le bureau. Elle a eu lieu à l’issue de la réunion.
Un nouveau bureau a été élu avec à sa présidence Jacques Royer. Franck Eveillard est élu 1er vice-président ; David Champclou, 2e vice-président. Thierry Charbonier et Nicolas Bulot, occuperont la fonction de secrétaire ; Fabienne Jouin et Thierry Lebert, celle de trésorier.
« Mon souhait d’arrêter date de 2020. Organiser un tel événement représente une masse de travail considérable, et je n’ai plus assez temps » explique Gérard Lantenois. « Pour autant, cela restera une expérience inoubliable. Je quitte cette belle aventure en tant que président mais je reste bénévole dans l’association. »
Nouvelle équipe, nouveaux projets
« Le comice ne doit pas tourner qu’autour du monde agricole. Il est important d’inclure par exemple dans cet événement, les artisans et les commerçants » souligne le nouveau président, Jacques Royer.
Et de s’interroger : « Faut-il maintenir l’événement sur deux jours ; faut-il installer un comice tournant dans les autres communes du Pays de Bonnétable ; maintenons-nous la date au dernier week-end d’août ? » Autant de questions sur lesquelles les membres du bureau sont invités à réfléchir, afin d’étayer la prochaine réunion de l’association qui aura lieu très prochainement.