|
Patrick Lodwitz lauréat du prix du public où 1 200 visiteurs sont venus dans ce salon... |
1
Patrick Lodwitz, lauréat du prix du public. © Le Maine Libre
La 12e édition des Automnales de Peinture de Bonnétable (Sarthe) a attiré plus de 1 200 visiteurs et mis à l’honneur Patrick Lodwitz, lauréat du prix du public.
La 12e édition des Automnales de Peinture de Bonnétable, événement culturel majeur pour la commune, a attiré 1 200 visiteurs cette année.
Organisée par l’Association culturelle intercommunale, cette édition a réuni 56 artistes dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Parmi les moments forts de cette édition, Patrick Lodwitz a été mis à l’honneur en tant que lauréat du Prix du Public, soulignant l’intérêt croissant du public pour son travail.
La technique du glacis
Installé en Eure-et-Loir, Patrick nourrit depuis son enfance une passion profonde pour la peinture et le dessin. Spécialiste de la technique du glacis, il est reconnu pour sa capacité à apporter à ses Å“uvres une profondeur et une luminosité saisissantes.  Le glacis permet des jeux de lumière et de détails fascinants, mais il exige une grande précision et beaucoup de patienceÂ
, confie-t-il.
Cela fait plus de 35 ans qu’il perfectionne cette technique, avec des résultats exceptionnels dans des domaines tels que les natures mortes, les trompe-l’œil et les nus délicats. Diplômé de l’IPEDEC, il a exposé dans des galeries parisiennes, et continue de rencontrer un large public à travers des salons d’art contemporain.
Un artiste qui préfère peindre sans atelier fixe, au gré de ses inspirations.  Je peins souvent sur le coin d’une table, dans ma véranda ou dans mon jardinÂ
, précise-t-il.
Le Prix du Public des Automnales représente pour lui une belle reconnaissance.  L’ambiance conviviale et les échanges avec les artistes et le public ont rendu ce moment spécialÂ
, confie-t-il.
Invité d’honneur en 2025
En 2025, Patrick Lodwitz sera l’invité d’honneur de la 13e édition.  Je suis ravi de revenir à Bonnétable pour partager ma passion avec le publicÂ
.
Cette édition a aussi récompensé Dany Denis, lauréat du Prix du Sénat, remis par le sénateur Jean-Pierre Vogel, ainsi que Thérèse Launay, première lauréate du tout nouveau prix de l’ACIB, en reconnaissance de son talent et de ses nombreuses secondes places obtenues grâce au public.
Pour découvrir Patrick Lodwitz : Facebook ou sur le site : Artmajeur.