Particuliers employeurs en situation de handicap : comment créer une relation de confiance avec votre salarié ?... |
1
Particuliers employeurs en situation de handicap : comment créer une relation de confiance avec votre salarié ?
Comment construire une relation d’emploi durable et respectueuse avec son salarié à domicile ? Et si on adoptait le « management bienveillant » ?
Les personnes handicapées peuvent employer des salarié(e)s à domicile afin de les soutenir dans les tâches de la vie quotidienne, qu’ils ne peuvent accomplir seuls, en partie ou en totalité.
Mais employer à domicile, devenir « particulier employeur » ne s’improvise pas et savoir manager n’est pas inné.
La relation qui se construit au domicile entre la personne accompagnée à domicile et l’aidant professionnel est spécifique : chacun a des attentes, des droits et devoirs. Il est important que chacun puisse trouver sa place pour avancer ensemble.
C’est pourquoi, la FEPEM et le Réseau Particulier Emploi, avec le soutien de la Fondation de France et en partenariat avec l’AFM Téléthon, mettent en place 5 ateliers « Mon salarié et moi : une relation de confiance » dans la région des Pays de la Loire.
A destination des personnes handicapées qui emploient ou souhaitent employer un(e) salarié (e) à leur domicile et aux aidants familiaux, cet atelier répond aux enjeux du « management partagé à domicile », à savoir :
– comment recruter un(e) assistant(e) de vie, comment trouver la « bonne personne » par rapport à ses besoins et à ses attentes/contraintes ?
– comment former et faire évoluer les compétences de son assistant(e) de vie ?
– comment gérer les plannings des interventions dans le respect de la législation ?
– comment gérer les relations humaines : comment construire une relation de confiance, instaurer des points d’étapes, traiter un désaccord ?
Où et quand ont lieu ces ateliers ?
Le Mans : le mardi 13 novembre 2018 de 14h à 16h (à l'AFM Téléthon 72 : 181 avenue Olivier HEUZÉ – 72 000 Le Mans)