|
Parigné-l'Évêque. Une semaine pour célébrer la parentalité... |
Du 5 au 12 décembre, la communauté de communes du Sud-Est Manceau organise sa semaine de la parentalité, placée sous le signe du proverbe africain : « Il faut tout un village pour élever un enfant. »
Une façon de rappeler que l’éducation et l’épanouissement des plus jeunes reposent sur l’engagement de toute une communauté.
« En mobilisant le service public de la petite enfance, le centre François-Rabelais et CitéZarts, cette semaine vise à mutualiser les ressources et les compétences autour de la parentalité et de l’enfance »
, souligne Marie Morvillers, responsable du service Vivre ensemble, petite enfance et enfance Jeunesse.
Le réndez-vous proposera aux familles et aux professionnels des ateliers, spectacles et temps d’échanges pour renforcer les liens et partager des expériences éducatives.
Parmi les temps forts : le spectacle d’ouverture Artisan Musicien à CitéZarts, du yoga ludique en duo parent-enfant à Changé, des ateliers musicaux et des rencontres intergénérationnelles à Parigné-l’Évêque et Saint-Mars-d’Outillé. L’objectif ? Offrir des moments d’écoute, d’apprentissage et de convivialité, pour « grandir ensemble ».
Inscription obligatoire avant le 3 décembre, sur : www.ccsudestmanceau.fr/evenement/semaine-dela-parentalite