|
Parigné-l'Évêque. Une scène musicale 100 % féminine le 25 janvier... |
1
Lola Baï au piano. © Julien Leguay
« Dans le cadre de la 11e édition du Festival Diverscènes, une nouvelle soirée-concert, en co-réalisation entre le Rabelais et Diverscènes, proposera un plateau 100 % féminin, avec trois artistes exceptionnelles », annonce le centre Rabelais.
À l’affiche, la chanteuse sarthoise que l’on ne présente plus depuis son passage à The Voice, et ses tournées dans les communes du département, Lola Baï. Cette férue de concerts intimistes vous fera entonner les refrains de ses dernières chansons dont la matière préférée est la dissection des sentiments.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir Violet Arnold, la touche British de cette soirée, qui puise son inspiration dans l’histoire familiale, faite de déracinement, et d’une double culture franco-britannique. Son nom de scène ? Un hommage à sa grand-mère anglaise qui guide la compositrice dans l’exploration de sa voix.
Puis, sur une musique qui puise dans la pop, la rumba congolaise, le jazz, la soul, c’est un voyage dans les profondeurs de l’âme que proposera Rébecca M’Boungou. Auteure et compositrice, elle relate la part d’universel dans sa vie de métisse.
Samedi 25 janvier, à 19 h, au centre Rabelais. Tarifs : de 13 à 17 €. Petite restauration sur place dès 18 h. Informations sur : https://www.lerabelais.org