|
Parigné-l'Évêque. Une mobilité plus sûre pour les seniors... |
Dans le cadre de son programme d’actions à destination des personnes de plus de 60 ans, le Centre de ressources territorial organise deux sessions de prévention routière, animées par un inspecteur au Code de la route et des bénévoles.
Au programme de la première, une actualisation des connaissances liées à l’évolution du code de la route, telles que les nouvelles règles de circulation relatives aux zones de rencontre, comme les ronds-points. La seconde session abordera l’impact du vieillissement et de la prise de médicaments sur la conduite.
L’objectif de cette initiative est de maintenir une mobilité sûre pour les participants et leur permettre de rester autonomes et actifs, particulièrement en zones rurales. « Contrairement à ce que l’on croit, les seniors ne sont pas plus à l’origine des accidents de la route que d’autres tranches d’âge. Par contre, lorsqu’ils sont impliqués, les conséquences sont plus graves », insiste Christine Godart, chargée de mission au CRT.
Mercredi 28 mai, de 8 h 45 à12 h, session révision du Code de la route. Mercredi 11 juin (deux ateliers en après-midi) session risques liés au vieillissement et à la prise de médicaments pour les conducteurs. Centre médical du Grand-Lucé, Inscriptions recommandées.