|
Parigné-l'Évêque. Une action conviviale pour rompre l’isolement à l’Ehpad... |
1
L’École des aidants tisse du lien social à l’Ehpad Les Térébinthes. © CRT G. Coulon
Le centre de ressources territorial pour les personnes âgées (CRT) Georges-Coulon confirme son rôle d’acteur auprès des seniors grâce à une nouvelle action menée à l’Ehpad Les Térébinthes. En partenariat avec l’École des aidants. Autour d’un repas partagé, participants et professionnels ont remis la convivialité au centre de l’accompagnement, tout en luttant contre l’isolement que peuvent vivre certains aidants.
Créée il y a deux ans avec la plateforme Aidants bus 72, cette école est née d’un besoin de lien. « Une simple formation de six semaines destinée à aider à comprendre et à renforcer sa posture d’aidant a nourri la volonté des participants de continuer à œuvrer ensemble »,
souligne Christine Godart, chargée de mission au CRT.
Le groupe rassemble aujourd’hui 35 membres issus de tout le territoire du CRT, du Sud-Est manceau jusqu’à Saint-Georges-de-la-Couée. Ces rencontres régulières permettent d’échanger, de se soutenir et d’imaginer de nouvelles actions collectives. La Maison des aidants, une structure dédiée aux courts séjours de répit pour les duos aidants aidés, était également associée à cette initiative. Invitée par les pilotes du projet, elle a profité de l’événement pour présenter et promouvoir son dispositif auprès des personnes concernées.
La Maison des aidants : Tél. 07 56 00 60 88.