|
Parigné-l'Évêque. Une 5e édition de « T’as K le faire »... |
1
Les journées sont animées par des agents du Sud-Est manceau et des bénévoles désireux de transmettre leur savoir-faire. © Sud Est Manceau
« T’as K le faire ! » est une action organisée par la communauté de communes du Sud-Est manceau. Il s’agit d’une semaine dédiée à la découverte des métiers manuels pour les jeunes de 16 à 25 ans. Une cinquième session sera organisée du 6 au 10 octobre.
Le programme
Les journées se décomposent en deux temps. Premièrement, des ateliers manuels individuels et collectifs qui ont lieu à l’hôtel communautaire de Parigné-l’Évêque pour expérimenter différents domaines : menuiserie, électricité, placo, peinture, travail du métal, etc.
Deuxièmement, des temps d’informations pratiques sur l’emploi avec des visites d’entreprises et des ateliers sur l’orientation et le développement de compétences.
En contrepartie de leur engagement, les participants recevront une indemnité de 100 €, versée à l’issue de la semaine avec la remise d’une attestation en présence de leurs parents et des élus communautaires. Le dispositif est réservé aux personnes résidant dans le territoire du Sud-Est manceau (huit participants maximum) et ayant au moins 16 ans.
Pratique
Du 6 au 10 octobre de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures.
Inscriptions en ligne en remplissant le formulaire : www.cc-sudestmanceau.fr/evenement/task-le-faire/ ou auprès de Frédérique Bouglé par téléphone au 02 43 40 14 61 ou par mail à emploiformation@sudestmanceau.com