|
Parigné-l'Évêque. Un tournoi juste pour « le plaisir de jouer »... |
1
L’équipe dont font partie Salomé et Adela. © JSP
Le traditionnel tournoi festif s’est déroulé ce jeudi de l’Ascension au complexe sportif de Parigné-l’Évêque. Il était organisé par le club de foot des JSP.
Aucun enjeu sportif ni classement à l’ordre du jour de ce tournoi, qui existe depuis plus de 20 ans. Cette manifestation n’a qu’un objectif : le plaisir de se retrouver pour jouer au football
, indique Stéphane Gosnet, secrétaire des JSP. Chaque équipe de sept joueurs a joué 8 matches de 8 minutes, dans la journée.
Ce sont donc 35 équipes mixtes de licenciés, âgés de 7 à 77 ans, qui se sont retrouvées pour partager ce moment sportif et convivial.
Adela et Salomé, deux amies joueuses d’une équipe mixte expliquent : l’idée est de passer un moment convivial, se retrouver entre amis et en famille pour prendre du bon temps. Nous savons que l’organisation est top, que la journée va être super et l’ambiance bon enfant.
Chaque participant est reparti avec un lot sans rapport avec le classement. Les bénévoles des JSP ont assuré la restauration et la buvette durant toute cette journée. Johann Menu, organisateur, apprécie : C’est une bonne journée. Voir tout ce public mixte et intergénérationnel réuni est très satisfaisant. Même si cela représente un travail important pour les JSP, c’est un plaisir d’organiser ce tournoi chaque année. De plus, la restauration et la buvette permettent au club d’enregistrer un bénéfice non négligeable.