|
Parigné-l'Évêque. Top départ de la saison gymnique de l’Étoile Parignéenne... |
1
La saison 2026 est désormais bien lancée ! © Etoile Parignéenne
La saison gymnique 2026 est officiellement lancée pour l’Étoile Parignéenne à l’occasion de la finale départementale, organisée les 24 et 25 janvier dans la salle Ouranos. Cette compétition était sélective pour l’étape interdépartementale avec le Maine-et-Loire et a réuni pas moins de 481 gymnastes venus de tout le département.
Le club parignéen s’est illustré avec une forte représentation : 57 gymnastes féminines et 15 gymnastes masculins ont défendu fièrement les couleurs de l’Étoile. Plusieurs athlètes concouraient hors concours, déjà qualifiés pour les prochaines étapes grâce à leur participation au Championnat de France 2025.
Au total, le club décroche 20 podiums, dont 9 titres de champions et championnes, 6 places de vice-champions et 5 médailles de bronze. Une belle moisson qui confirme le dynamisme et le niveau sportif du club.
 Un grand bravo à tous les gymnastes et merci au club de l’Étoile parignéenne, ses bénévoles, associés au comité départemental pour l’organisation de cet événementÂ
, souligne Jenny Leproux Gruais, secrétaire du comité directeur de l’Étoile parignéenne.
Les spectateurs sont attendus nombreux le week-end prochain (31 janvier et 1er février) pour encourager les gymnastes. Il s’agira alors des compétitions par équipes.