|
Parigné-l'Évêque. Plus de 400 personnes assistent à la traditionnelle cérémonie des vœux... |
1
Les Parignéens se sont déplacés nombreux. © Municipalité
Vendredi 9 janvier, Nathalie Morgant, maire de la commune, a, comme les années passées, présenté ses vœux à la population. D’après la municipalité, plus de 400 personnes étaient présentes.
À cette occasion, la maire a précisé qu’une commune reste  un lieu de proximité, de solidarité et d’entraide, où le vivre-ensemble prend tout son sens ».
Elle est revenue sur les événements qui ont rythmé l’année 2025 et notamment le nouvel espace cinéraire au cimetière, le renouvellement de certaines canalisations d’eau potable, le départ du docteur Vilaplana, l’inauguration du bâtiment Chronos, au complexe sportif, l’obtention de la 1re fleur au label régional des villes et villages fleuris et de 4 flammes à celui des villes sportives. Elle a mentionné également les animations culturelles, les créations de postes, les études de requalification du centre bourg et le déploiement de la vidéoprotection en cours.
Étant candidate à sa réélection aux prochaines élections municipales elle a précisé qu’il ne s’agissait pas de  présenter de nouveaux projetsÂ
.
La cérémonie s’est poursuivie par une remise des récompenses aux associations sportives et culturelles qui se sont distinguées en 2025 et par une prestation de l’école de danse.