|
Parigné-l'Évêque. « Mieux comprendre l’intelligence artificielle »... |
1
De gauche à droite : Fabrice, David et Audrey. © SMiDeN
Mardi 4 novembre, le syndicat mixte pour le développement du numérique organise un café échange sur l’intelligence artificielle.
Le Maine Libre : Quel est le but de ce café échange ?
Audrey Vallienne, animatrice multimédia : « Il a pour objectif de découvrir et de mieux comprendre l’intelligence artificielle (IA), un sujet qui suscite à la fois curiosité, intérêt et parfois inquiétude. Il est organisé à l’initiative du Smiden dans le cadre de ses actions de sensibilisation et d’accompagnement du public aux usages du numérique. Ce format de café rencontre constitue une approche nouvelle et conviviale pour aborder des thématiques technologiques d’actualité et encourager le dialogue entre citoyens et acteurs du numérique. »
À quoi s’attendre ?
« L’événement vise à offrir un espace d’échanges ouvert et convivial, permettant à chacun de poser des questions, de partager ses réflexions et de désamorcer certaines craintes liées à l’IA. La soirée s’articulera autour d’un temps d’introduction suivi d’échanges libres entre les participants ponctués de quiz et d’exemples. Trois intervenants viendront partager leur expérience et leur regard sur les enjeux de l’intelligence artificielle. L’ambiance se veut participative, bienveillante et ouverte à toutes les questions. »
Pour quel public ?
« Cette rencontre est ouverte à tous les publics : curieux, novices, professionnels ou simplement personnes désireuses de mieux comprendre ce qu’est réellement l’intelligence artificielle. Aucune connaissance technique n’est requise. C’est une occasion privilégiée pour échanger, poser des questions librement et repartir avec une vision plus claire et nuancée de l’IA, dans une ambiance conviviale, autour d’un café. »
Comment s’inscrire ?
« L’inscription se fait par téléphone au 02 72 88 00 80. Il est également possible de s’inscrire par mail à contact@smiden.fr Le nombre de places étant limité, il est recommandé de réserver à l’avance afin de garantir sa participation à cet échange. »
Le 4 novembre 19 h 30-21 h (ouverture des portes dès 19 h). Cybercentre, rue des écoles.