|
Parigné-l'Évêque. Les Jours verts auront pour thème la forêt... |
1
Une activité réalisée lors d’une précédente édition. © Sud Est Manceau
Du 12 au 20 mai, la communauté de communes du Sud-Est Manceau (SEM) organise les Jours verts, manifestation d’éducation à l’environnement destinée au public scolaire, sur le site du lycée Provots à Brette-les-Pins.
Lancés en 2006, les Jours verts ont pour but de sensibiliser les enfants, via des ateliers ludiques, à des thématiques relatives à la gestion des déchets, aux énergies renouvelables, à la protection de la biodiversité et à la préservation de l’eau. Ils sont organisés par la communauté de communes dans le cadre de sa compétence « environnement ».
Cette année, à l’occasion de l’inauguration de la charte forestière du SEM, il s’agira d’une édition consacrée à la forêt.
Quatre ateliers
Tous les élèves de CM1 et CM2 du territoire communautaire ainsi qu’une classe de l’institut médico-éducatif de Parigné-l’Évêque participeront. Les 504 élèves concernés seront accueillis, pour une journée, sur le site du lycée Provots et effectueront quatre ateliers d’une heure. Pour cette édition, sont par exemple prévus des jeux en bois sur la biodiversité, l’identification de la faune et de la flore grâce à une roue des sens, une course en relais pour comprendre les effets du réchauffement climatique sur les arbres ou encore la fabrication d’un nichoir à base de matériaux de récupération.
Informations au 02Â 43Â 40Â 09Â 98.