|
Parigné-l'Évêque. La chasse aux œufs, dimanche au complexe sportif... |
1
Le lapin géant Phiphi, toujours au rendez-vous pour aider les enfants à débusquer les Å“ufs en chocolat. © Mairie de Parigné
Le week-end de Pâques approche à grands pas et l’impatience des enfants va grandissante à l’idée d’entendre retentir les cloches qui sonnent le départ de la chasse.
Pour l’occasion, le complexe sportif se transformera en terrain de chasse où se cacheront quantité d’œufs multicolores que les participants pourront échanger contre de véritables œufs en chocolat, au point de ralliement tenu par les élus.
« Ce rendez-vous organisé par la municipalité est chaque année particulièrement attendu par les enfants et nous nous efforçons de le rendre festif et convivial », s’enthousiasme Nathalie Morgant, la maire.
Tradition oblige, Phiphi le lapin de Pâques sera présent pour accueillir les centaines de chasseurs qui participent chaque année à l’événement.
Mais où trouver les œufs de Pâques ? Dans les branchages ? Derrière un buisson ? D’après les élus qui ont organisé l’animation, il faudra avoir l’œil partout. Pensez à vous munir de votre panier.
Ce dimanche, chasse aux œufs, à 11 h, au complexe sportif, sur la plaine de jeux.