|
Parigné-l'Évêque. La 19e édition des Jours Verts démarre ce dimanche... |
1
La communauté de communes du Sud-Est Manceau organise une action d’éducation à l’environnement à destination des scolaires, en partenariat avec l’Éducation nationale. © Sud-est manceau
Du dimanche 12 au mardi 20 mai, la communauté de communes du Sud-Est Manceau, détentrice de la compétence « environnement », organise les « Jours Verts », une manifestation d’éducation à l’environnement, sur le site du lycée Provots, à Brette-les-Pins.
Lancés en 2006, les Jours Verts ont l’ambition de sensibiliser les scolaires à des thématiques relatives à la gestion des déchets, aux énergies renouvelables, à la protection de la biodiversité et à la préservation de l’eau. Coïncidence de calendrier, « cette année, à l’occasion de l’inauguration de la charte forestière du Sud-Est Manceau, la 19e édition des Jours Verts sera une édition spéciale consacrée à la forêt », informe la communauté de communes.
Au total, 504 enfants participeront à une série d’ateliers éducatifs, conçus par les agents communautaires ou en partenariat avec les enseignants et les élèves. Pour cette édition, sont prévus des jeux en bois sur la biodiversité, l’identification de la faune et de la flore au moyen d’une roue des sens, une course en relais pour comprendre les effets du réchauffement climatique sur les arbres ou encore la fabrication d’un nichoir grâce à des matériaux de récupération.
Du 12 au 20 mai, manifestation dédiée aux scolaires autour de l’environnement. Informations au tél.02 43 40 09 98.