|
Parigné-l'Évêque. L’engagement citoyen a le vent en poupe... |
1
La 3e édition de Construisons ensemble avait eu lieu du 22 au 26 avril. © Sud-est manceau
« T’as K le faire ! » a l’air d’une sentence de bon sens, mais c’est surtout le nom de la semaine de découverte des métiers manuels organisée par les services animation-jeunesse et emploi-formation du sud-est manceau. Connue sous le nom « Construisons ensemble ! », cette action revient pour une 4e édition sous un nom nouveau, taillé dans le lexique des jeunes.
Le programme, dirigé par « des agents communautaires et des bénévoles désireux de transmettre leur savoir-faire », se déclinera en deux temps, l’un pratique, l’autre informatif. Des ateliers manuels permettront d’expérimenter différents domaines artisanaux (menuiserie, électricité, Placo®, travail du métal, peinture…). Et des temps d’informations sur l’emploi, prolongés par des visites d’entreprises et des ateliers sur l’orientation, finaliseront le programme. En contrepartie de leur engagement, les participants recevront une indemnité de 100 €.
Du lundi 2 au vendredi 6 juin, de 9 h à 12 h, de 13 h 30 à 17 h. Hôtel communautaire. Âge minimum requis : 16 ans. Dispositif réservé aux résidents du sud-est manceau, 8 places disponibles. Inscriptions en ligne (https://www.cc-sudestmanceau.fr/evenement/task-le-faire/), par mail à emploiformation@sudestmanceau.com ou au tél.02 43 40 14 61.