|
Parigné-l'Évêque. Infantia ou la découverte du langage... |
1
« Infantia », une création sonore proposée par le Théâtre Bascule. © Bertrand Coulon
Le Théâtre Bascule, implanté dans le Perche normand, arrive en février avec une création de 2022, mise en scène par Stéphane Fortin sur l’enfance, Infantia.
Cette représentation sur la découverte du langage et le plaisir de communiquer sera interprétée par Margot Charon, vue dans La Traviata, de Nelly Heuzé, et du Chœur d’Orphée dans le rôle d’Annina, en 2019. Ce sera aussi une traversée dans la musicalité des sons que l’on émet, assurée par Céline Villalta, musicienne, pianiste et formatrice à l’éveil musical auprès de jeunes enfants.
Pour le cadre et le décorum, le centre Rabelais dévoile qu’« Infantia, l’héroïne, évolue au milieu d’un jardin suspendu à la découverte du langage. ». Les spectateurs seront sollicités et « viendront s’y installer un temps. Ils se reposeront à l’ombre de cet arbre qui les domine et qu’il faudra apprivoiser. »
Ce spectacle familial invite l’assistance à se positionner à hauteur d’enfant de manière ludique et poétique, dans les premiers pas vers la socialisation.
Mardi 11 février, deux représentations, à 9 h 15 puis à 10 h 30. Foyer loisirs, 9, rue des écoles, à Parigné-l’Évêque. Jeune public, dès 10 mois. Durée 40 minutes. Tarifs : de 4 à 6 €.