|
Parigné-l'Évêque. Exploitation de la carrière du Petit Cutesson... |
C’est un conseil municipal technique qui s’est déroulé jeudi dernier. Parmi les délibérations, les élus ont acté la fin de la procédure de déclaration de projet pour une mise en compatibilité du Plan local d’urbanisme (procédure lancée le 25 mai 2023), visant la poursuite des activités d’exploitation de la carrière du Petit Cutesson.
« Le projet va permettre de répondre à un besoin local de stockage. Il y a de nombreux artisans et des particuliers qui viennent chercher des matériaux. L’exploitation permet aussi le recyclage de matériaux inertes, notamment du concassage sur le site du Petit Cutesson. La communauté de communes pourra profiter de ce concassage, et nous, on leur apportera les gravats dans les déchetteries. Ce qui nous dispense de concasser à l’échelle de la communauté de communes », détaille Jean-Pierre Lepetit, adjoint à l’urbanisme, au titre des économies réalisées et des besoins du territoire.
Parmi les autres apports pour le territoire défendus par la majorité municipale, on compte l’« approvisionnement des chantiers locaux aux portes de l’agglomération du Mans », la pérennisation de l’emploi local et le dégagement de ressources financières pour la collectivité.