|
Parigné-l'Évêque. Chronos, tel est le nouveau nom du bâtiment des vestiaires tribunes... |
1
Marietta Karamanli, députée (au micro), était présente pour l’occasion. © Municipalité de Parigné-l’Évêque
Vendredi 20 juin, environ 80 personnes se sont retrouvées pour l’inauguration du bâtiment des vestiaires tribunes. Parmi eux, des élus et membres du conseil municipal, des présidents d’associations, des partenaires et entreprises.
Ce complexe sportif de huit hectares, beaucoup nous l’envient ! »,
explique Nathalie Morgant, maire de la commune. L’inauguration a été l’occasion de découvrir les lieux et de connaître le nouveau nom du bâtiment dont les travaux se sont achevés au printemps : Chronos. Environ 150 personnes ont participé au choix du nom : des membres du conseil municipal, des agents, des utilisateurs. L’idée était de rester dans le thème des noms des autres bâtiments.
En effet, il existe déjà la salle Orion pour le tennis de table, la salle Ouranos pour la gym et Hodos pour le dojo.
Lieu central de la commune
Pour rappel, ce bâtiment est utilisé au quotidien par le collège, plusieurs fois par semaine par le club de foot, le club de yoga. Il ne permettait plus d’accueillir le public dans de bonnes conditions, notamment en raison de problèmes de production d’eau chaude et de vétusté des équipements. De plus, le décret tertiaire oblige les collectivités à réduire leur facture énergétique et l’ancien bâtiment était très énergivore.
Maintenant que le projet est terminé, nous avons pu relancer l’appel d’offres pour la mise en place de jeux à proximité, mais également au niveau du plan d’eau.