|
Parigné-l-Évêque à une nouvelle chargée de communication... |
1
Carine Staine à son nouveau poste de travail, à la mairie de Parigné-l’Évêque. © Ouest-France
Déjà connue comme responsable de la médiathèque à Parigné-l’Évêque, Carine Staine est la nouvelle responsable du service communication événementiel, nouvellement créé le 2 janvier 2025.
La commune de Parigné-l’Évêque a une nouvelle responsable de la communication. C’est Carine Staine, ancienne responsable de la médiathèque, qui a été désignée, le 2 janvier 2025. Entretien.
Comment s’organisent vos nouvelles missions ?
J’ai pris mes marques assez vite : mon travail se répartissait déjà entre la médiathèque et la communication dans la commune. Maintenant, j’ai l’avantage de pouvoir m’y consacrer totalement. La communication externe vis-à -vis des administrés passe par la gestion du site internet, des réseaux sociaux, de l’application ma mairie en poche, du panneau lumineux… J’assurerai aussi le lien avec les associations. Ce qui guide mon action, c’est de mettre en valeur ce qui se passe dans la commune, et d’en expliquer le fonctionnement.
Lire aussi : Parigné-l’Évêque. Un atelier greffage des arbres fruitiers, ce week-end
Quel est votre chantier de l’année ?
Un de mes gros dossiers sera de réactualiser le site internet. Développer notre présence sur les réseaux sociaux, au-delà de Facebook, pour toucher un public plus large, fait aussi partie de mes projets : la page Instagram de la mairie n’a jamais vraiment connu d’essor.
Lire aussi : « Ça représente 48 heures de soins » : le Club auto passion 72 récolte 3 000 € pour le petit Logan
Comment comptez-vous valoriser l’image de la commune ?
J’aimerais que le site sorte de l’ordinaire, qu’il valorise la commune, en plus d’être informatif. Les sites de mairie se ressemblent un peu tous. C’est du marketing, d’une certaine manière. Les villes sont devenues des marques, en particulier les grandes villes, qui ont même leur slogan. Le montage vidéo, le format reportage, fait aussi partie de mes pistes d’action.