|
Parcé-sur-Sarthe. Tous programmateurs : saison 2... |
Lors du dernier conseil municipal à Parcé-sur-Sarthe, le 22 septembre, Élise Dupont, chargée de programmation et Marie Collet, directrice de la communication de l’Entracte, étaient présentes. Alors que la première édition de Tous programmateurs touche à sa fin, une nouvelle promotion prend le relais avec les élus du Conseil municipal des jeunes. Cette expérience collective leur permet de sélectionner un spectacle qui rejoindra la programmation 2026 - 2027.
« Ils vont parcourir trois scènes régionales, analyser puis affiner leur regard à une réflexion artistique et financière », explique Marie Collet. Deux réunions ont déjà eu lieu avec les six jeunes (quatre de l’école publique et deux de l’école Notre-Dame Saint-Joseph) – dont Nathalie Pancher et Delphine Duval sont les élues référentes.
Le mercredi 1er octobre, ils sont allés découvrir l’Entracte. Les jeunes iront voir trois spectacles :  AntichambreÂ
au Carré de Château-Gontier, l’Ours à Laval au théâtre et  FiestaÂ
au THV de Saint-Barthélemy-d’Anjou. Leurs parents sont associés à ce projet. « La culture est importante au sein de notre territoire et d’une manière décentralisée », a réaffirmé le maire Michel Gendry. Élise Dupont a également présenté le spectacle Viva, programmé par L’Entracte et qui aura lieu à la salle polyvalente de Parcé, le samedi 4 avril 2026.
Parmi les autres informations du conseil, Clarisse Lejard a indiqué qu’il n’y aurait plus de colis mais un repas pour les anciens, le 22 novembre. Il sera animé par les Vilains, en sketchs et en chansons.
Prochain conseil municipal le jeudi 6Â novembre.Â