|
Parcé-sur-Sarthe. Prévention : des ateliers proposés... |
1
Nathalie Pancher, Sophie Michaud et Michel Gendry. © Le Maine Libre
Alors que 2 millions de personnes de plus de 60 ans chutent chaque année et perdent en autonomie par peur de chuter à nouveau, la prévention reste le moyen le plus efficace d’agir avant de se faire mal. C’est pourquoi la commune de Parcé-sur-Sarthe organise, en partenariat avec l’association Kiné ouest prévention (KOP), une action autour de l’équilibre, destinée à toutes les personnes de 60 ans et plus. Elle est subventionnée par la commission des financeurs.
Une conférence et des ateliers
Une conférence est tout d’abord proposée le lundi 26 janvier à 14 heures, salle des anciennes écuries avec Sophie Michaud, kinésithérapeute de l’association KOP. Les personnes intéressées y découvriront les causes des chutes, les aménagements possibles des lieux de vie ou la manière de tester son équilibre et de l’entretenir.
Des ateliers suivront, dont le déroulement sera détaillé à l’issue de la conférence. Les participants apprendront à améliorer leur équilibre ou à se relever en toutes circonstances. Les ateliers se tiendront à la salle de motricité de l’école des Marronniers, 13, rue Charles-de-Gaulle. Le premier aura lieu le mardi 3 février (séance d’essai). Par la suite, onze séances d’une heure trente sont prévues à 15 heures, les mardis entre février et mai. Les inscriptions se feront le jour de la conférence. Attention, les places sont limitées à 14 personnes.
Renseignements à la mairie : 02 43 95 39 21.