|
Parcé-sur-Sarthe. Le lieutenant Poirrier cède sa place... |
1
Une partie des sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Parcé-sur-Sarthe. © Le Maine Libre
Les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Parcé-sur-Sarthe ont fêté la Sainte-Barbe à la salle polyvalente d’Avoise, samedi dernier. Le lieutenant Frédéric Poirrier, chef de centre, a présenté le bilan des interventions 2025. « Au 29 novembre, le centre compte 20 sapeurs-pompiers volontaires dont quatre femmes. Ils sont répartis en trois équipes et sont intervenus 156 fois à ce jour (170 au cours de l’année complète 2024). » Les données se répartissent de la façon suivante : 88 secours à personnes, 21 secours routiers, 44 incendies et trois opérations diverses. Sept soldats du feu bénévoles ont participé du 8 au 11 octobre au congrès national des sapeurs-pompiers au Mans.
Frédéric Poirrier a annoncé qu’il quittait ses fonctions de chef de centre : « Après 18 ans au sein du CIS, j’en quitterai son commandement le 31 décembre 2025. Cela a été une expérience très enrichissante de par le contact avec les élus et les autorités de notre service. On ne se sent pas seul, on est bien accompagnés. L’amicale y a un rôle important ».
Frédéric Freulon est décoré de la médaille d’argent pour 20 ans de services. Damien Tronchet est élevé au grade de sapeur de première classe.