|
Parcé-sur-Sarthe. L’ensemble Crescendo joue deux concerts pour la Sainte-Cécile, les 2 et 3 décembre... |
1
L’ensemble Crescendo lors de la Sainte-Cécile en 2022 à la salle Jean-Drouet, à Parcé-sur-Sarthe. © Jacques REAU / ADP72
Pour célébrer la Sainte-Cécile, sainte patronne des musiciens, l’ensemble Crescendo de Parcé-sur-Sarthe propose deux concerts, samedi 2 décembre et dimanche 3 décembre 2023. En association avec les élèves de la classe de cuivres du conservatoire intercommunal.
C’est une tradition pour de nombreux ensembles musicaux : en fin d’année, ils célèbrent la figure chrétienne Cécile de Rome, sainte patronne des musiciens, dont la fête est fixée dans le calendrier au 22 novembre. Une tradition suivie par le collectif Crescendo de Parcé-sur-Sarthe, qui regroupe une trentaine de mélomanes.
Deux concerts sont organisés sous la direction de leur cheffe Cécile Dantin : un samedi 2 décembre en soirée et un, le dimanche 3 décembre en journée. Chaque année, l’association parcéenne, présidée par Patrice Riauté, a l’habitude d’inviter une classe du conservatoire intercommunal du Pays sabolien pour l’accompagner. Après les élèves des percussions en 2022, c’est au tour de ceux des cuivres.
Les deux représentations auront pour fil rouge le voyage, avec des œuvres originaires de plusieurs pays différents. Une partie des recettes, récoltées au chapeau, sera reversée pour la restauration du site historique parcéen Les Tourettes.
Samedi 2 décembre 2023, à 20 h 30, et dimanche 3 décembre 2023, à 15 h, salle Jean-Drouet, à Parcé-sur-Sarthe. Participation au chapeau.