|
Parcé-sur-Sarthe. Du Chas à l’aiguille, une nouvelle association... |
1
Le bureau de l’association avec, de gauche à droite, Chantal Coulpied, Mickaël Langlais et Martine Loiseau. © Le Maine Libre
Au début du confinement, une quinzaine de Parcéennes, couturières amatrices, s’étaient retrouvées à la salle polyvalente pour confectionner des masques, sous la houlette de Chantal Coulpied et Nathalie Pancher. Aujourd’hui, la fabrication des masques est terminée, mais Chantal Coulpied, sur la demande des participantes, a décidé de créer une association « Du Chas à l’aiguille », un atelier de couture participatif.
Avec Mickaël Langlais, de Bouessay
Elle sera aidée par Mickaël Langlais, un créateur de bijoux, accessoires et vêtements de Bouessay qui est très attaché à Parcé-sur-Sarthe, par le biais de la fête médiévale où il avait rencontré Chantal Coulpied. En 2018, Mickaël avait participé à deux concours de mode, et en 2019, il a remporté le trophée de la mode. L’association « Du Chas à l’aiguille » accueillera les couturières amatrices pour leur apprendre la fabrication d’accessoires de mode (sacs, trousses) mais aussi, pourquoi pas de vêtements.
Quelques places encore disponibles
Les cours de couture qui auront lieu à la salle des anciennes écuries, dans le centre bourg de Parcé, se feront en alternance, une semaine le mercredi et l’autre le vendredi.
Les cours commenceront demain mercredi 7 octobre, de 14 heures à 17 heures. Le cours suivant aura lieu le vendredi 16 octobre de 20 heures à 23 heures. Une quinzaine de personnes sont déjà inscrites au sein de cette association. Quelques places sont encore disponibles.
L’association a été créée la semaine dernière, Chantal Coulpied en est la présidente, Mickaël Langlais, le secrétaire et Martine Loiseau, la trésorière. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues. Débutant, initié ou expert, chacun travaillera sur les objets de son choix.
Pour adhérer à l’association, une cotisation de 40 € par an pour les adultes et 30 € pour les enfants est demandée. Elle permettra à l’association de payer l’assurance, mais aussi d’investir dans du matériel comme une table à repasser et une centrale vapeur.
Renseignements et inscriptions au 07 80 68 09 18 (Mickaël Langlais) ou au 02 43 95 34 29 (Chantal Coulpied).