|
Parcé-sur-Sarthe. Déjà un an d’existence pour la Tirelire des chats... |
1
Les membres de l’association La tirelire des chats ont tenu leur première assemblée générale. © Le Maine Libre
L’association La tirelire des chats, présidée par Marie-Laure Niel, a déjà un an d’existence et ses membres viennent de se retrouver en assemblée générale, à la salle polyvalente de Parcé.
Si le bilan financier présente des comptes à l’équilibre, le bilan des activités, lui, est plus étoffé. En effet, en un an, les membres de l’association ont réalisé seize collectes dans les grandes surfaces et ont participé à neuf marchés et vide-greniers.
Des croquettes et surtout des stérilisations
Deux tonnes de croquettes pour chiens et chats ont, également, été distribuées, notamment aux bénéficiaires des Restaurants du cœur. Mais, durant l’année écoulée, l’association a surtout aidé à quarante-deux stérilisations de chats et de chattes.
« La stérilisation est la base du problème de la prolifération de nos amis félins. Il faut absolument que l’on soit présent le plus possible pour informer les propriétaires de chats
 », insiste Marie Laure Niel.
Concernant les projets de 2024, les collectes et les distributions de croquettes continueront, ainsi que les participations aux différents marchés et vide-greniers.
L’association organisera aussi une soirée de théâtre avec un mini bric-à -brac, le samedi 16 mars prochain, à 20 heures, à la salle Jean-Drouet et un bric-à -brac le dimanche 16 juin, toute la journée.
Le bureau de La tirelire des chats reste inchangé avec Marie-Laure Niel, présidente, Nathalie Marchesseau, trésorière et Mélanie Benoist, secrétaire.
L’association compte aujourd’hui une dizaine de membres, mais la présidente aimerait recruter d’autres bénévoles. Les personnes intéressées peuvent contacter l’association par mail à latireliredeschats@gmail.com