|
Panne de signalisation : le trafic des TER « fortement perturbé » entre Le Mans et Nogent-le-Rotrou... |
1
Ce lundi 2 octobre 2023, des retards importants, allant jusqu’à 1 h 30, sont à prévoir en gare du Mans sur la ligne TER. Cela fait suite à une panne de signalisation entre la gare de La Ferté-Bernard et celle de Sceaux – Boëssé (Sarthe). © Marc Ollivier / Archives Ouest-France
Ce lundi 2 octobre 2023, une panne de signalisation constatée sur le réseau TER, à La Ferté-Bernard (Sarthe), perturbe sérieusement le trafic des trains entre Le Mans et Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir). Si l’incident a pu être résolu, la circulation n’est toujours pas revenue à la normale.
Pour ceux qui rentrent du travail, le début de semaine va sembler long… Ce lundi 2 octobre 2023, selon la SNCF, une panne de signalisation « perturbe fortement » le trafic des TER sur la ligne reliant Le Mans (Sarthe) à  Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir).
??#FlashInfoTERPDL 18h. Le trafic est fortement perturbé entre #LeMans et #Nogent.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) October 2, 2023
Les circulations sont fluides sur le reste du réseau.
Toutes vos questions sont les bienvenues ici. ????
?? https://t.co/3X4lTkbd6x
L’incident aurait été détecté entre la gare de La Ferté-Bernard et celle de Sceaux – Boëssé en fin d’après-midi. Il a nécessité l’intervention des équipes de la SNCF. Vers 18 h 20, cette dernière a annoncé la fin des réparations et la reprise progressive de la circulation sur la ligne.
Malgré tout, les retards restent importants pour les voyageurs. En gare du Mans, dans le sens des départs, si le TER de 17 h 07 avait été supprimé, celui de 17 h 38 affiche un retard d’une heure et partira à 18 h 38. Dans l’autre sens, les TER arrivants de la gare Montparnasse sont eux affectés, avec des retards estimés de 30 minutes à 1 h 30.