|
Oui Care crée son propre Centre de Formation des Apprentis... |
1
Les futurs alternants, provenant de la France entière passeront par le siège manceau. © archives
Le groupe, dont le siège est implanté au Mans a décidé de créer son propre Centre de Formation des Apprentis.
Le groupe Oui Care, dont le siège est implanté au Mans a décidé de créer son propre Centre de Formation des Apprentis.
Il s’agit d’une nouveauté pour tous les métiers du secteur des services à la personne, intervenants et encadrants. Les premières formations, débuteront en avril prochain.
60 alternants
En matière de services à domicile, depuis le début de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, les demandes des familles se sont transformées et de nouveaux besoins émergent. Ces derniers nécessitent de nouvelles compétences et la création de formations correspondantes afin de répondre à cette évolution de la société et aux changements d’habitudes des familles. C’est dans ce contexte et en faveur d’une politique de formation affirmée que le groupe Oui Care a décidé de créer son propre CFA.
Les premières formations dispensées seront celles de conseillers commerciaux pour le service à la personne (niveau Bac + 2). La première session sera composée de 60 alternants
explique David Becanier, le directeur du nouveau CFA. Les alternants sont appelés à passer 3 semaines au siège du Mans et 3 semaines dans les régions d’affectation. Il faut dire que le programme de formation est soutenu et totalise 470 heures sur 14 mois avec un accompagnement par des experts du service à la personne
précise le directeur qui souligne que cette formation se fera pour partie en entreprise (ou aux domiciles des clients), et pour partie en e-learning.
Ces formations concerneront ensuite les coordinateurs d’agence (niveau Bac + 2, à partir de septembre) et enfin il y aura des formations d’assistants de vie aux familles.