|
Orages en Sarthe. La forêt de la Petite Charnie fermée jusqu’à nouvel ordre... |
1
Ces derniers jours, les orages ont causé des dégâts dans la forêt de la Petite Charnie, à l’ouest de la Sarthe. L’accès au public est interdit durant les travaux de sécurisation. © Archives Ouest-France
Ces derniers jours, les orages ont causé des dégâts dans la forêt de la Petite Charnie, à l’ouest de la Sarthe. L’accès au public est interdit durant les travaux de sécurisation.
Les orages de ces derniers jours n’ont pas épargné la forêt de la Petite Charnie, située à l’ouest de la Sarthe. De nombreux dégâts ont été répertoriés par l’Office national des forêts (ONF) : branches cassées, chablis (arbres déracinés N.D.L.R) etc. « Les zones d’accueil de la forêt, et les sentiers sont dangereux pour le public », précise l’ONF.
Plusieurs semaines de travaux
Conséquence, la forêt, qui s’étend, entre autres dans les communes de Parennes, Tennie ou encore Neuvillette-en-Charnie, est fermée aux usagers. « Afin d’éviter tout accident, l’accès à la forêt domaniale de la Petite Charnie sur sa partie, située au nord de la RD28 dans la commune de Saint-Symphorien, est interdit au public. »
Les travaux de sécurisation, en cours, « nécessiteront plusieurs semaines de travaux », prévient l’ONF.