|
Orages en Sarthe : trop dangereuse, la forêt domaniale de la Petite Charnie reste fermée au public... |
1
La forêt est dangereuse en raison de chutes possibles de branches et d’arbres. © Photo Le Maine Libre
La cellule communication et crise de l’office national des forêts rappelle la fermeture de la forêt de la Petite Charnie (Sarthe) en raison des dégâts occasionnés par les deux derniers orages.
La cellule communication et crise de l’office national des forêts (ONF) lance ce lundi 23 mai 2022 un appel à la vigilance. Les orages de la semaine précédente ont rendu la forêt de la Petite Charnie – domaine de 716 hectares situé dans les communes de Saint-Symphorien, Neuvillette-en-Charnie, Parennes, Tennie et Ruillé-en-Champagne – dangereuse.
Risques de chutes d’arbres et de branche
Deux gros orages ont occasionné de nombreux dégâts en forêt domaniale de la Petite Charnie. Les zones d’accueil de la forêt, et les sentiers sont dangereux pour le public en raison de chutes possibles de branches et d’arbres
, explique l’ONF.
Des travaux de sécurisation sont en cours, mais ils nécessiteront plusieurs semaines de travail.
Interdit absolu au nord du massif
Afin d’éviter tout accident, l’accès à la forêt domaniale de la Petite Charnie, sur sa partie située au nord de la RD28 dans la commune de Saint-Symphorien, est strictement interdit au public depuis le 20 mai « jusqu’à sa remise en sécurité constatée par l’ONF » indique l’arrêté préfectoral.
Et, de manière générale, toute traversée du massif forestier (randonneur, cycliste, etc.) doit être évitée le temps de la sécurisation des lieux. Les forestiers de l’ONF sont sur le pont pour réaliser les travaux le plus rapidement possible.