|
Opération « place nette » à Allonnes : deux interpellations, du cannabis et de l’argent saisis... |
1
L’opération "place nette" visant la lutte contre les stupéfiants s’est soldée par deux interpellations en centre-ville d’Allonnes près du Mans, mardi 1er octobre 2024. © Ouest-France
Lors de leur coup de filet, mardi 1er octobre 2024, à Allonnes, près du Mans (Sarthe), les forces de l’ordre ont saisi de la résine de cannabis et de l’herbe, ainsi que du numéraire.
Très tôt, mardi 1er octobre 2024, les riverains du centre-ville d’Allonnes en agglomération du Mans ont eu la surprise de voir une demi-douzaine de cars de CRS (police nationale) prendre position au pied de la tour Étoile, avenue Charles-de-Gaulle. Des policiers se sont également rendus, non loin de là , dans le quartier Chaoué-Perrières.
Lutter contre la délinquance et le trafic de drogue
Cette arrivée en force, vers 5 h, entrait dans le cadre des opérations nationales baptisées « place nette ». Rappelons que ce dispositif a pour objectif de renforcer la lutte contre la délinquance et plus particulièrement le trafic de stupéfiants.
Selon une source proche du dossier, ce coup de filet s’est soldé par deux interpellations. Avec à la clé une saisie de résine de cannabis, d’herbe ainsi que de l’argent liquide retrouvés sur place.