|
On sort son tricot et ses pelotes devant le grand écran du cinéma Le Concorde, à Nantes : la recette de ciné-maille... |
1
C’est une initiative qui sent la fin des beaux jours. Au Concorde, cinéma nantais, on propose de sortir tout son attirail de couturière ou tricoteuse pour s’occuper, au chaud, devant un film projeté sur grand écran, ce mardi 18 novembre. (Photo d’illustration) © Archives Ouest-France
Mardi 18 novembre, on papote, tricote et crochète au cinéma Le Concorde, à Nantes (Loire-Atlantique). C’est le principe de ciné-maille.
Une paire d’aiguilles sous le bras, quelques pelotes de fils dans les mains. Vous voilà parés pour faire une petite toile ! En collaboration avec la recyclerie nantaise Au petit grenier, le cinéma Le Concorde organise, mardi 18 novembre, une séance ciné-maille. Le principe ? Papoter, tricoter et crocheter, tout en regardant un film sur grand écran.
De la laine vendue dans le hall
Pour prolonger la période d’Halloween, la comédie dramatique Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, de la réalisatrice québécoise Ariane Louis-Seize, a été choisie pour cette soirée culturelle et créative. L’histoire de Sasha, une jeune vampire un peu trop altruiste au goût de ses parents, qui n’arrive pas à se résoudre à tuer ses victimes pour pouvoir survivre.
Pour ceux qui oublieront d’amener leurs pelotes, un stand de vente de laine sera même installé dans le hall du cinéma.
Mardi 18 novembre, à 18 h 45, cinéma Le Concorde, 79, boulevard de l’Égalité, à Nantes. Tarif : 5 € ; moins de 14 ans 4,50 €.