|
Objectif 9 000 habitants : à Coulaines, cinq cents logements seront construits d’ici à 2030... |
1
Les Coulainais sont venus nombreux assister aux ?vÅ“ux de la municipalité. © Le Maine Libre
Lors de la cérémonie des vœux, le maire de Coulaines, Christophe Rouillon, a listé plusieurs projets parmi lesquels la construction de logements.
La cérémonie des vœux du maire et du conseil municipal de Coulaines s’est déroulée à vendredi 12 janvier 2024 à l’espace culturel Henri-Salvador. La soirée a débuté par un rappel de l’engagement des Coulainais dans le domaine sportif. Une flamme olympique décorait la scène pour signifier que la Ville s’est portée candidate pour recevoir une ou plusieurs délégations dans le cadre des JO de 2024.
+ Incendié pendant les émeutes, l’hôtel de ville de Coulaines bientôt rénové et sécurisé
La compagnie Legiteam Obstruction a pour sa part effectué une impressionnante démonstration de breakdance, nouvelle discipline olympique.
Pas d’augmentation des impôts
Les enfants du conseil municipal ont ensuite formulé leurs vœux pour 2024. Plusieurs allocutions entrecoupées de diaporamas ont permis de faire le point sur l’an passé et les futurs projets de la commune.
Christophe Rouillon, le maire (PS), a ensuite rappelé qu’aucune nouvelle augmentation des impôts n’était envisagée pour 2024 et dressé la liste des projets à venir :  La commune compte aujourd’hui plus de 8 000 habitants et notre objectif est d’aller jusqu’à 9000 en construisant 500 logements d’ici à 2030. Nous poursuivrons nos investissements pour le climat et les économies d’énergie. Les travaux concernant le complexe sportif de la Gironde, l’Herberie, l’Oasis, la Fantasia et l’Espace jeunes sont d’ores et déjà engagés. Ceux de la résidence autonomie du Plessis suivront dans la foulée et des études en vue de la rénovation de l’espace culturel Henri-Salvador, de l’école Molière et du tennis-club sont lancées. Nous travaillons également sur l’aménagement de cheminements piétonniers, l’arrivée de la chrono ligne, la mise en place du projet chrono vélo, la construction de la passerelle qui traversera prochainement la Sarthe et la construction de la future maison de santé.Â
+ Coulaines. Du théâtre à l’espace Henri-Salvador
Des médailles ont été remises pour saluer l’engagement de deux bénévoles des JSC : la première pour Jean-Bernard Rousseau, secrétaire de la section JSC football et la seconde pour David Régnier, président de la section JSC athlétisme.
La cérémonie s’est terminée par une vidéo regroupant les vœux des villes jumelées avec Coulaines et deux chants lyriques interprétés par deux artistes très liées à la vie de Coulaines : la chanteuse d’opéra Pauline Pelosi accompagnée au violoncelle par Annie Le Prev.