|
Nuit des Chimères 2023 : des nouveautés dévoilées, les 24 Heures du Mans en toile de fond... |
2
De nouveaux visages orneront les arbres du Vieux Mans. © archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
À partir du 3 juin et jusqu’au 10 septembre 2023, vous pourrez découvrir la Nuit des Chimères et les fameux visages du photographe marseillais, Philippe Echaroux, en rapport avec le centenaire des 24 Heures du Mans.
Ce mardi 23 mai 2023, dans le cadre de La Nuit des Chimères 2023, la mairie du Mans et Philippe Echaroux, le photographe marseillais, désormais bien connu des Sarthois, ont présenté ce que pourront voir les Sarthois et les touristes cet été, dans les rues du Vieux Mans, dès le 3 juin, à l’occasion de la quinzaine du Centenaire des 24 Heures du Mans. Les projections seront visibles jusqu’au 10 septembre 2023.
Des visages de pilotes et témoins projetés
Après les visages de soignants qui ont œuvré durant le confinement, ceux de Sarthois anonymes, le photographe militant pour l’écologie, qui œuvre pour les Chimères depuis 2019, s’est intéressé aux acteurs de la course mythique des 24 Heures du Mans. Pour la célébration du Centenaire, il a mis à l’honneur 20 personnes concernées de près ou de loin pour cet événement : des pilotes (Yves Courage, Arnold Robin, etc.) mais aussi des témoins : Jacques Hayet, témoin du dramatique accident de 1955, Bruno Vandestick, la voix des 24 Heures, des bénévoles, des commissaires…

Philippe Echaroux, Stéphane Le Foll et Jacques Hayet, lors de la conférence de presse de la présentation des Chimères 2023. Le Maine libre