|
Nuisances sonores, stupéfiants… Plusieurs infractions relevées lors d’une free-party en Sarthe... |
1
Une free-party illégale a été interrompue samedi 21 septembre 2024 par les gendarmes de la Sarthe. © Ouest-France
Samedi 21 septembre 2024, la gendarmerie est intervenue pour faire cesser une free-party illégale à Thorée-les-Pins, en Sarthe. Le matériel de sonorisation a été saisi et plusieurs contraventions dressées.
Samedi 21 septembre 2024, une free-party s’est installée illégalement à Thorée-les-Pins, en Sarthe. Alertée par des riverains se plaignant des nuisances sonores, la gendarmerie est intervenue. Sur place, les militaires ont découvert entre 100 et 150 personnes rassemblées. Un « médiateur » a expliqué en attendre 300 et que les fêtards ne quitteraient pas les lieux « malgré l’illégalité de leur rassemblement et la violation de deux arrêtés préfectoraux interdisant les rassemblements festifs non-déclarés », précisent les gendarmes sarthois.
Plainte du propriétaire du terrain
Des contrôles ont été menés par les militaires des compagnies de La Flèche et du Mans, de l’escadron départemental de sécurité routière de la Sarthe ainsi que d’une équipe cynophile auprès de 100 personnes et 60 véhicules. Plusieurs infractions ont été relevées : onze procédures pour détention de produits stupéfiants, huit amendes pour détention de produits stupéfiants et cinq conduites de véhicules sous l’emprise de produits stupéfiants.
Le matériel de sonorisation, soit 35 caissons, a été saisi. L’organisateur a reçu une amende de 400 €. Le propriétaire du terrain sur lequel la free-party s’est installée a également déposé plainte.