|
Noyen-sur-Sarthe. Concert de l’École de musique de l’Harmonie municipale... |
1
Le concert de l’école de musique de l’harmonie municipale a été très écouté. © Ouest-France
Samedi soir, ils étaient près de 40 musiciens sur la scène de la salle polyvalente. L’harmonie municipale donnait un concert, qu’un public fidèle est venu écouter. Sous la direction musicale alternée des trois chefs de la formation, Marc Brossier, Charly Villoteau et Ludovic Gorget, l’harmonie a joué des œuvres de Philip Sparke, Thierry Deleruyelle entre autres. Et des Medleys de Frank Sinatra, Stevie Wonder, des arrangements des Avengers d’Alan Silvestri. Un répertoire varié qui enchanta le public et qui réclamera plusieurs rappels.
L’harmonie municipale compte aujourd’hui 60 musiciens, âgés de 11 à 85 ans. Une force qui offre un ensemble musical jeune et dynamique, grâce aussi à l’école de musique. Une soirée festive où cinq élèves ont participé à leur premier concert, et qui ont été particulièrement applaudis.
Une recette entre travail et bonne humeur qui réussit à offrir au public un spectacle de qualité et selon la formule de Marc Brossier :  Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’harmonie municipale de Noyen.Â
Les prochaines dates du calendrier de l’harmonie municipale sont le 22 juin, à 10 h 30, pour une aubade à la résidence autonomie de Noyen ; le 28 juin, à 20 h 30, pour un concert sur le parvis de la mairie ; le 14 juillet, pour la cérémonie officielle ; le 15 septembre pour le festival du Bailleul, et le 20 octobre, pour un café-concert à la salle polyvalente.