|
Noyen-sur-Sarthe. Cent dix bénévoles et agriculteurs pour le comice de ce week-end... |
1
Une petite partie des bénévoles avec le maire et le président de la Macom. © Le Maine Libre
Hier matin, c’était très mouvementé sur le terrain qui va accueillir ce week-end la fête de la terre, ancien comice cantonal, à Noyen-sur-Sarthe.
En effet, bénévoles et agriculteurs installaient le foirail et les barnums pour accueillir les exposants et toutes les manifestations qui commencent dès ce vendredi soir avec une soirée disco gratuite. Le samedi, place aux jeunes agriculteurs avec le concours de labour, démonstration et présentation de matériels agricoles, remise des prix et à 20 heures, soirée dîner dansant au gymnase avec Suspens Orchestra.
Journée chargée dimanche
Dimanche sera le point fort de ces trois jours avec le foirail et la présentation des animaux, l’exposition commerciale et artisanale. Présentation des veaux par les enfants des jeunes agriculteurs et démonstration de broyage de bois.
À 10 heures, messe de Saint-Hubert avec les trompes de chasse « Échos de la Forêt » et meute de chiens. À 11 heures, visite des officiels avec l’Harmonie de Noyen, vin d’honneur, restauration, défilé de chars, animations avec « Les Ducs en Quartet » et « les Dragon’s Band », et bien sûr toute la journée exposition et rencontre avec les artisans, les commerçants et tous les exposants, plus d’une centaine, allant des voitures au matériel agricole en passant par les produits de bien-être, soit tous les participants à la vie quotidienne du territoire.
Ces trois jours de la Fête de la terre se termineront comme il se doit par un dîner salade aux pommes de terre avec DJ à partir de 19 h 30.