|
Notre-Dame-du-Pé. Une dizaine de logements en chantier... |
1
Claude Davy a commenté un diaporama détaillé. © Le Maine Libre
C’est devant une salle comble que Claude Davy, le maire de Notre-Dame-du-Pé, a présenté ses vœux à ses administrés. Avec 745 habitants au dernier recensement de 2022, « la commune affiche une moyenne d’âge de 35 ans et neuf nouvelles familles ont été accueillies l’an passé », a d’abord annoncé le maire. D’où l’accent mis sur la création récente « d’une maison d’assistantes maternelles mais aussi d’un distributeur de baguettes ».
La viabilisation du lotissement mixte rue Auguste-Cherré a été évoquée : « Il s’agit de 15 lots à usage d’habitation, comprenant neuf lots sociaux dont la construction sera assurée par Podeliha (pour le développement ligérien de l’habitat), s’est félicité Claude Davy. La répartition prévoit deux T2 bis, cinq T3 et deux T4 ». Les six lots libres d’une surface moyenne de 605 m² sont commercialisables depuis le 1er décembre 2023.
S’ajoutent à ce projet « la fin de la rénovation de l’éclairage public et la réhabilitation de l’aire de jeux, ainsi que l’installation d’équipements sportifs ».
Claude Davy a aussi présenté les associations : « Bouge Ô Pé, l’Apel et l’Ogec pour l’école et la prévention routière ». Sans oublier le comité des fêtes, qui programme pas moins de sept animations pour l’année nouvelle, « à commencer par le marché de printemps le 14 avril ».