|
Notre-Dame-du-Pé. Nouveaux bénévoles et loto à l’école Saint-Paul... |
1
La présidente de l’Apel Mélanie Praizelin a présenté le bilan et les projets à l’assistance. © Le Maine Libre
À l’occasion de l’assemblée générale dirigée par Alain Brillet, directeur des écoles privées de Notre-Dame-du-Pé et de Précigné, les parents d’élèves ont annoncé leurs animations. Alors que trois nouveaux membres ont fait leur entrée, la présidente de l’Apel Mélanie Praizelin a énuméré les différentes opérations pour l’année scolaire. Un loto en ligne aura lieu vendredi 11 octobre.
Parmi les autres animations, « des ventes de gâteaux et de bijoux ». Pour la période de Noël sont prévus des sapins, « mais aussi l’achat de livres en cadeau pour les enfants ». Tandis qu’Alain Brillet a rappelé l’importance de la mutualisation entre les deux écoles « pour les achats de fournitures comme pour les sorties au centre culturel ». Mathieu Pessard s’est félicité « de résultats en équilibre grâce aux manifestations réalisées ».
La petite école de deux classes et 25 élèves bénéficie d’un bénévolat important : « Il a permis des travaux de peinture sans omettre l’apport d’un loyer non négligeable », a détaillé le président de l’Ogec (organisme de gestion de l’école catholique).