|
Notre-Dame-du-Pé. Claude Davy : « Une maison d’assistantes maternelles pour la prochaine rentrée »... |
1
Les habitants de Notre-Dame-du-Pé se sont réjouis de l’arrivée prochaine de nouveaux équipements dans le village. © Le Maine Libre
Claude Davy a présenté ses vœux samedi dernier avec son traditionnel diaporama, qui examine le village sous toutes les coutures. Fidèles à ce rendez-vous, une centaine de Pépéens l’ont écouté commenter entre autres les différents projets de la commune, dont celui de la future maison d’assistantes maternelles (MAM) : « Son ouverture est prévue en septembre prochain et elle pourra accueillir jusqu’à une douzaine d’enfants » a annoncé le maire. Déjà dénommée « Les Petits pas au Pé », cette structure sera gérée par quatre « nounous » : Noémie Botteau, Marine Forget, Alicia Gaubert et Émilie Gautret.
Ce nouvel équipement arrive à point nommé, puisqu’un lotissement mixte verra bientôt le jour au cœur du bourg : « Il s’agit de 15 logements, dont neufs lots sociaux, a expliqué Claude Davy, ces derniers se déclineront en deux T2, cinq T3 et deux T4, la livraison est prévue au cours du premier semestre 2024. »
Maintien des taxes
Se tournant vers les taux d’imposition, le maire de Notre-Dame-du-Pé a rassuré ses administrés : « Les taxes sont maintenues à 36,24 % pour le foncier bâti et à 26,94 % pour le non bâti. »
La commune poursuit son essor : « Elle compte aujourd’hui 742 habitants contre 182 il y a 40 ans. »