|
Nogent-le-Bernard. Une 12e médaille à la distillerie artisanale Coqlicorne... |
1
Ugo Fuchs devant son nouveau local de stockage présente le coffret dégustation ainsi que ses diplômes et récompenses. © Le Maine Libre
Renommée pour ses spiritueux, la distillerie artisanale Coqlicorne vient d’être récompensée pour la douzième fois : son gin obtient une médaille d’argent internationale à Bruxelles.
La distillerie artisanale Coqlicorne située à Nogent-le-Bernard est récompensée pour la 12e fois.
Depuis deux ans la distillerie Coqlicorne s’est fait une belle renommée en remportant de beaux concours internationaux pour ses spiritueux, gins, vodka, rhum ; le dernier en date, une médaille d’argent au concours international de Bruxelles pour son gin.
« J’ai besoin de connaître la valeur de mes produits »
Ugo Fuchs est installé depuis 2018 dans la commune et il n’a de cesse d’élaborer des produits artisanaux, tout est travaillé dans le respect du produit.
« Je suis très heureux pour cette nouvelle médaille ; j’aime me frotter aux concours internationaux, j’ai besoin de connaître la valeur des produits que je crée. L’élaboration d’un produit prend beaucoup de temps, je confectionne mes alcools sans aucun élément artificiel et travaille en utilisant des botaniques sélectionnées avec choix », explique Ugo.
Répondre aux attentes des clients : avec une vraie demande pour l’alcool vieilli et pour optimiser le temps de production, un nouvel alambic de 1 000 litres arrivera en mars 2022 ; un agrandissement est prévu avec la création d’un nouveau local pour stocker la production.
Création et projets : Ugo propose une expérience à sa clientèle avec son coffret découverte avec trois gins différents à consommer tout le long d’un repas. Avec la collaboration de Christophe du « Jardin d’un rêve » spécialisé dans la confection d’hydrolat (eau florale) à Saint-Corneille, Ugo travaille sur l’élaboration d’une vodka lavande. « Mon objectif pour 2022, une nouvelle médaille au Salon de l’agriculture. »
Coqlicorne et le Covid
« La conjoncture actuelle est compliquée pour les petits artisans et l’après Covid tarde à démarrer, mon entreprise étant liée à la convivialité le retour est très léger. Je suis très touché par le soutien et la bienveillance des Nogentais, ils sont fiers d’avoir une entreprise comme ça dans leur village ».
Animations à venir :
Le Gin addict festival les 26,27,28 novembre à Lyon.
Marchés de Noël : les 4,5 11 et 12 décembre à Bellême ; le 18 décembre à Nogent-le-Bernard (château du Haut-Éclair).
Tél. 06 73 66 46 17.Contact : distilleriecoqlicorne.com ou Facebook : DistillerieCoqlicorne